Le Douze Pépouze

Le média du 12ème arrondissement de Paris

Bienvenue sur Le Douze Pépouze, votre média local dans le 12ème arrondissement de Paris

C’est en mai 2021, à la sortie du confinement lié à la pandémie de Covid-19, que le compte Instagram « Le Douze Pépouze » a vu le jour, avec pour vocation de raconter la vie du 12ème arrondissement de Paris, d’aller à la rencontre de ses habitant.e.s, de valoriser ses commerçant.e.s de proximité, de parler du travail des artisans des différents quartiers.

La rue Crémieux, dans le 12ème arrondissement de Paris, est un incontournable.

Sans oublier la mise en avant des paysages du 12ème, qu’ils soient intéressants au niveau architectural, insolites ou tout simplement agréables à regarder.

Le Douze Pépouze, votre média local dans le 12ème arrondissement de Paris

Près de deux ans après la création du compte, alors que plus de 220 posts ont été publiés, le site est né ! Vous y retrouverez des reportages, des bonnes adresses, des portraits et d’autres articles divers et variés.

Mais au fait, ça veut dire quoi « pépouze » ?

L’une des questions qui revient le plus souvent après « qui se cache derrière ce compte ? » (on y revient juste après), c’est « mais ça veut dire quoi ‘pépouze’ ? »

En argot, le mot « pépouze » signifie « Pépère ; tranquille ; peinard ; confortable ». Outre le fait que l’adjectif rime avec « douze », je trouve qu’il définit particulièrement la vie dans le 12ème arrondissement.

Qui se cache derrière Le Douze Pépouze ?

Journaliste de formation, j’ai emménagé dans le 12ème en juin 2020. Ayant habité toute ma vie dans la banlieue ouest de Paris, c’est un arrondissement que je connaissais mal, mais qui m’a tout de suite charmée.

Les confinements et périodes de couvre-feu successifs m’ont permis d’arpenter mon quartier en long, en large et en travers, et j’y ai découvert des pépites que je ne pouvais décemment pas garder pour moi.

J’espère, à travers Le Douze Pépouze, vous faire découvrir de belles et bonnes choses dans le 12ème arrondissement !

Delphine, fondatrice du Douze Pépouze


Laisser un commentaire