À la faveur d’une belle soirée automnale, la journaliste Florence Morel, qui vit dans le 12ème, s’est rendue au skatepark de Bercy, une structure sportive sans cesse remodelée en plein coeur du parc de Bercy, où se retrouvent des « riders » du coin et d’ailleurs. En résulte une série de photos en mouvement que l’on vous dévoile sur Le Douze Pépouze !
Il n’est pas toujours facile de voir où on met ses roues, une fois le soleil couché et les lumières éteintes au skatepark de Bercy. Pourtant, l’air est parfaitement doux en ce dimanche d’octobre, où jeunes et moins jeunes s’accompagnent le temps de quelques flips, « ollie » et autres figures imposées.

Le skatepark de Bercy, lieu de rendez-vous des riders parisiens couvert et éclairé
L’ambiance est bon enfant au skatepark de Bercy, situé entre l’Accor Arena et la gare routière de Bercyn dans le 12ème arrondissement de Paris. Certains prennent d’ailleurs part au spectacle, filant à toute berzingue sur leur trottinette, avec l’audace de ceux qui semblent inarrêtables.

Quelques filles se frayent une place au bord des rampes, patins à roulettes chaussés ou skate au bout des pieds, murs recouverts de graffitis pour décor.

Des modifications à venir au skatepark de Bercy
L’avantage de la structure, c’est son toit qui protège de la pluie les jours gris, avec des lumières allumées sur les horaires d’ouverture.

Pour le moment, on y trouve un micro quarter, un manual roof, un mini rainbow ledge, un mini demi-pyramide, un flat rail et un mini ban, mais ces aménagements doivent évoluer à l’horizon 2024, avec de nouveaux équipements hérités des Jeux de Paris 2024.

Lire aussi :
Paris 12ème : 5 choses à savoir sur le ministère de l’Économie et des Finances
Vélo à Paris : le 12ème arrondissement, paradis des cyclistes ?

