Selon le classement annuel établi par les revues américaines spécialisées « Venues Now » et « Pollstar », l’Accor Arena est désormais la deuxième meilleure « arena » d’entre 15 et 30 000 places au monde (entendez par là une enceinte couverte pouvant accueillir des spectacles, des concerts ou des événements sportifs). Une belle récompense pour cette salle de spectacle emblématique du 12ème arrondissement de Paris !
D’une capacité maximale de 20 300 places, le palais omnisports de Paris-Bercy arrive ainsi devant l’O2 de Londres, au Royaume-Uni, et se place juste derrière le Madison Square Garden de New York, aux États-Unis. Ce classement est effectué chaque année depuis 2002.
L’Accor Arena sacrée meilleure salle de spectacle au monde pour la première fois
Parmi les critères qui déterminent le classement figure notamment le nombre de tickets écoulés sur la saison : ainsi, entre le 17 novembre 2022 et le 16 août 2023, 71 concerts ont été organisés à l’Accor Arena, pour lesquels 974 116 billets ont été vendus. Le montant total des recettes s’élève à plus de 70 millions de dollars, soit 65 millions d’euros. Récemment, Madonna a notamment enflammé la scène de cette salle de spectacle emblématique du 12ème, tandis que Soprano ou encore Etienne Daho y retrouveront leurs fans en décembre.
« C’est beaucoup de fierté d’être la deuxième Arena du monde, la première en dehors des États-Unis », s’est immédiatement félicité Nicolas Dupeux, directeur général de l’Accor Arena depuis 2018. Pour la petite histoire, Pour la petite histoire, c’est le 3 février 1984 que la salle a été inaugurée, sous le nom de Palais omnisports de Paris-Bercy. Elle est ensuite devenue Bercy Arena, puis AccorHotels Arena, et on l’appelle depuis 2021 Accor Arena. L’an prochain, elle accueillera les compétitions de basket-ball et de gymnastique artistique des JO 2024 ! L’Accor Arena, de même que d’autres enceintes parisiennes comme le Bataclan et la future Adidas Arena, appartient au groupe Paris Entertainment Company.

Lire aussi :
Le Musée des Arts Forains, un musée unique en son genre à Paris
La vélorue de Charenton, première vélorue parisienne, se trouve dans le 12ème
Paris 12ème : 5 choses à savoir sur le ministère de l’Économie et des Finances

