Le Douze Pépouze

Le média du 12ème arrondissement de Paris

Saint-Valentin oblige, on est partis à la recherche des lieux les plus romantiques du 12ème ! Après avoir épluché vos nombreux témoignages (merci) sur vos plus belles histoires d’amour dans notre bel arrondissement, on a listé les lieux où se donner rendez-vous et où (re)tomber amoureux !

Qu’on soit en couple ou non, le 12ème est le lieu idéal pour un moment en duo ! L’arrondissement regorge de lieux romantiques et propices à des activités à faire à deux.

quels sont les lieux les plus romantiques du 12ème ?
Le 12ème regorge de lieux romantiques où tomber amoureux © @unjour.unevieillerie

Quels sont les lieux les plus romantiques du 12ème ?

Quand on a demandé aux habitant.e.s du 12ème quels étaient selon elles et eux les lieux les plus romantiques de l’arrondissement, beaucoup d’idées sont souvent revenues, d’autres un peu moins. On y a rajouté les nôtres, et voici les endroits où emmener votre +1, conquis ou pas encore, pour une escapade romantique dans le 12ème :

  • Arpenter les allées du parc de Bercy, qui abrite d’ailleurs… le jardin romantique ! Situé à l’est du parc, il est composé de bassins dont l’un a en son centre une sculpture entourée de nénuphars : « Demeure X ». Les grandes pelouses (ouvertes 24/24) ainsi que la roseraie, au sein du jardin Yitzhak Rabin, sont tout aussi charmantes pour un rendez-vous galant (recommandation de Marion qui y a embrassé pour la première fois le père de ses enfants).
  • S’embrasser sur les marches de l’opéra Bastille (avant ou après une représentation).
  • Boire un verre sur la terrasse avec vue de l’auberge de jeunesse The People Nation… et retourner y bruncher le dimanche !
  • Se cacher dans les passages secrets et impasses du 12ème : passages de la Boule Blanche, de la Voûte, du Chantier, impasse Mousset, cité Debergue… autant de lieux à l’écart de la foule qui inspirent notamment Sarah !
  • Assister à un concert au POPUP du Label. Avis aux mélomanes : ce lieu culturel incontournable du 12ème a vu émerger de nombreux artistes sur sa scène… et éclore de belles histoires d’amour, comme celle de Marion qui a embrassé son amoureux pour la première fois dans la salle de concert « au plafond si bas ». Et pour celles et ceux qui sont plus cuisine que musique, rendez-vous au restaurant dont la carte évolue au gré des saisons. À bon entendeur…
  • Faire un tour en barque sur le lac Daumesnil : idéal pour découvrir le bois de Vincennes d’un autre oeil.
  • Donner rendez-vous à son date Tinder aux Blouses Blanches ou dans l’un des autres bars de la rue du faubourg Saint-Antoine, particulièrement animée (marche aussi avec le Nul Bar Ailleurs et Le Poisson Lune aux beaux jours)
  • Se raconter des histoires place d’Aligre à l’heure de l’apéro.
place d'aligre lieux romantiques paris 12
La place d’Aligre est le lieu propice pour un rendez-vous romantique dans le 12ème © Le Douze Pépouze
  • Admirer le coucher du soleil depuis la rotonde du lac Daumesnil ou « temple de l’amour » : l’île de Reuilly arbore une grotte et une cascade artificielles ainsi qu’une rotonde que l’on doit à l’architecte Gabriel Davioud, inspirée du « Temple de la Sibylle » situé au sommet de l’île du Belvédère du Parc des Buttes Chaumont. Un cadre enchanteur à observer au coucher du soleil avec sa moitié, comme le recommandent Christine et Laurène, notamment.
  • Partager une pizza à L’Impasto, rue Traversière (bon plan de Sandra).
  • Voir un film au MK2 Nation blottis dans ses « love seats » : les salles de ce cinéma sont toutes dotées d’une rangée de sièges pour deux au premier rang, designés par Martin Szekely. Exit les accoudoirs !

Lire aussi : 

Paris : le 12ème arrondissement, idéal pour les familles avec de jeunes enfants selon ce classement

Démographie à Paris : qui sont les habitants du 12ème arrondissement ?

Que faire à Paris quand il pleut ? Nos idées de sorties et activités dans le 12ème


Laisser un commentaire