En lieu et place de feu « Privé de dessert » a ouvert au deuxième trimestre 2024 « Sweet and Salty », une adresse de brunch en continu, mais pas que ! Avec des planches et autres assiettes à partager le soir, ce restaurant propose une offre complète adaptée à tous les moments de la journée, pour une pause gourmande en plein coeur du 12ème arrondissement.
C’est le début de l’été, le mois de juillet commence tout juste, et malgré une météo plus qu’incertaine, la terrasse du nouveau restaurant « Sweet and Salty », situé à deux pas du marché d’Aligre, se remplit tranquillement alors que l’heure du déjeuner approche. Spécialisée dans le brunch en continu, cette adresse a été pensée par Paul Pracisnore, qui souhaitait ouvrir son propre lieu après plus de vingt ans de carrière dans la gastronomie – le trentenaire a notamment travaillé pour Hélène Darroze et Pierre Gagnaire en France, mais aussi pour de nombreux lieux en Allemagne, en Angleterre ou encore en Chine.
Sweet and Salty, la nouvelle adresse où bruncher à découvrir dans le 12ème arrondissement
Son souhait ? Proposer aux habitant.e.s du 12ème arrondissement et aux gens de passage un brunch de qualité, mitonné avec des produits frais de qualité – ingrédients sourcés au maximum auprès de producteurs franciliens, comme les bières Gallia ou le café de spécialité « Arlo’s », torréfié à Rambouillet.

De 10 heures à 16 heures, on peut commander une boisson avec une pâtisserie, mais aussi des assiettes plus conséquentes pour composer son brunch sur mesure : toutes sortes de recettes autour des oeufs (oeufs norvégiens, oeufs Bénédicte, shakshuka…), de décadents pancakes – dont le best-seller, le « Red Trafalgar », avec sa crème à la vanille Bourbon, ses chouchou de pécan, éclats de cranberries séchées et de chocolat blanc et son huile basilic-menthe – mais aussi des salades, burgers et club sandwiches.
Un restaurant cosy pour bruncher dans le 12ème arrondissement
Tout l’intérieur du restaurant a été rénové, et décoré avec soin dans une ambiance végétale : à gauche en entrant, on peut s’attabler confortablement installés sur une banquette ou sur une atypique chaise colorée (ces dernières sont fabriquées à Vitry à partir de déchets industriels recyclés). Mur en briques blanches, grand miroir et table XXL d’aspect brut : le lieu est idéal pour venir déjeuner ou dîner entre ami.e.s ou en famille… À moins qu’on ne préfère s’installer face à la fenêtre, avec vue sur la grande terrasse estivale !

Avec cette terrasse éphémère, Paul et son équipe peuvent recevoir jusqu’à 90 personnes – 45 à l’intérieur et 45 à l’extérieur. Autrement, avec les quelques tables dressées sous l’auvent, 60 personnes peuvent s’installer simultanément chez Sweet and Salty. Une super idée de sortie après avoir fait un tour au marché d’Aligre !
Lire aussi :
Le meilleur croissant au beurre de Paris se trouve dans le 12ème, voici où !
Les terrasses estivales sont de retour dans le 12ème arrondissement, jusqu’au 31 octobre
Champs Libres lance son offre traiteur dans ses deux adresses du 12ème

