Depuis le printemps 2024, L’As du Shawarma importe les saveurs authentiques du Liban au coeur du 12ème arrondissement de Paris. Les trois frères à sa tête ont à coeur de faire découvrir leurs sandwiches, mezzé et autres recettes gourmandes aux riverains et aux visiteurs du marché d’Aligre.
Générosité et convivialité, tels sont les maîtres mots chez L’As du Shawarma, l’adresse libanaise inaugurée au printemps 2024 dans la très gourmande rue d’Aligre, dans le 12ème arrondissement de Paris. Au menu de cette enseigne tenue par trois frères, Kevin, Steven et Robin, l’incontournable shawarma qui n’est pas préparé à la broche, comme c’est souvent le cas, mais qui est cuit à la plancha après avoir été mariné dans un mélange d’épices. Mais ce n’est pas tout : on trouve aussi à la carte des « bowls », des salades (Fattouche, Tabboulé) ainsi qu’un bel assortiment de mezzé chauds (Falafel, Kebbé, Fatayer…) et froids (Hommos, feuilles de vigne…)

L’As du Shawarma importe les saveurs authentiques du Liban au coeur du 12ème
En entrant dans cette adresse à la façade pensée « comme les boucheries à l’ancienne », tous les sens se réveillent, entre les effluves levantines et les touches de couleurs disséminées çà et là. Passionnée par la cuisine – leur grand-père a été chef au sein d’un grand restaurant libanais à Paris pendant 30 ans – la fratrie souhaite faire découvrir « les vraies saveurs du Liban » aux habitant.e.s du 12ème.
Avant de jeter un oeil au menu, on commence par siroter une petite citronnade légèrement parfumée à la fleur d’oranger, tout en zieutant sur le sandwich aux falafels de notre voisin, accompagné de frites saupoudrées de zaatar, ce mélange d’épices typique. Côté sucré, on trouve notamment des baklavas et des maamouls, mais le trio planche sur une nouvelle carte de desserts, avec des brownies et des cookies « fusion ».

Preuve de leur succès ? L’As du Shawarma arrive en top des restaurants libanais qui ont reçu le plus de commandes sur Uber Eats en 2024 ! À noter également que le restaurant est partenaire de Too Good to Go, une application consacrée à la lutte contre le gaspillage. Vous pouvez commander des paniers à petits prix composés des invendus du jour : de quoi découvrir certaines recettes tout en faisant une bonne action !
Lire aussi :
Dry January : où se mettre au sans alcool dans le 12ème ?
Paris 12 : DACO, le nouveau spot de street food italienne rue d’Aligre
Baba Rug, le café-boutique spécialisé en tapis d’Orient dans le 12ème

