À deux pas de la place de la Nation, Laura accueille celles et ceux à la recherche d’un cadeau pour les enfants de 0 à 8 ans – et leurs parents – dans son chaleureux concept-store Mercredi sur la Lune. Implantée depuis 2019 boulevard de Picpus, cette boutique est idéale pour effectuer ses achats de Noël ou offrir une jolie pièce pour une belle occasion.
Accueillis par de joyeux pingouins en peluche qui dansent dans la vitrine, c’est avec un brin de nostalgie que l’on entre chez Mercredi sur la Lune, la caverne d’Ali Baba de Laura, en cette fin d’année : du sol au plafond, joliment agencés, des jouets en bois, en silicone ou en tissu, des peluches et doudous, des costumes et autres livres qui nous renvoient immédiatement en enfance.

Mercredi sur la Lune, un concept store pour les enfants de 0 à 8 ans dans le 12ème
C’est d’ailleurs pour cette raison que Laura a choisi le nom « Mercredi sur la Lune » pour sa boutique : mercredi comme le jour des enfants, la lune en référence à cet astre qui éveille tant la curiosité des plus jeunes.
Chez Mercredi sur la Lune, on trouve des objets pour les enfants de 0 à 8 ans, avec une particularité : Laura est la seule dans ce secteur géographique à les proposer. On pourrait l’écouter des heures raconter l’histoire derrière tel ou tel jouet : celle des petits bateaux fabriqués en Bretagne par la maison Tirot, ceux-là mêmes que l’on voit flotter dans les bassins du jardin du Luxembourg, celle de ces peluches haut-de-gamme fabriquées en Italie et cousues à la main, ce qui donne à chaque pièce un air unique…

Laura accorde en effet une grande importance à la provenance de ses produits, et favorise au maximum les marques et créateurs qui produisent en France ou en Europe. On peut par exemple craquer pour une maison de poupées aimantée à emporter partout où l’on va, confectionnée en Ukraine, ou pour les adorables bébés en caoutchouc naturel de chez « We are Gommu », fabriqués en Espagne et au Maroc.
Un rayon livres est également bien fourni, sans toutefois faire concurrence aux librairies jeunesse des alentours, vers lesquelles Laura oriente ses clients lorsqu’ils ont des demandes spécifiques. Elle sélectionne plutôt des livres documentaires, livres enquêtes et autres livres « pop up », qui plaisent aux enfants voire aux pré-ados !
Des cadeaux pour les petits… et les grands
Mais il n’y a pas que les bambins que l’on vient gâter ici ! Laura a également déniché des pièces de créateurs et créatrices pour les adultes. Près de la caisse, on trouve ainsi une étagère sur laquelle trônent des bougies fabriquées en Seine-et-Marne par un trio de soeurs, des foulards en soie signés « Les Belles Vagabondes », ainsi que des tote bags, pins et autres broches. Sans oublier des thés et infusions, et des mobiles design pour cinéphiles.
À noter que la sélection change régulièrement au gré des envies de la patronne, pour que la clientèle de quartier continue de venir dénicher des pépites qu’elle ne trouvera pas ailleurs dans ses rayons. Une bonne adresse qui plaît également aux touristes séjournant dans les nombreux hôtels du coin (notamment le Grand hôtel du Bel-Air dont on vous avait proposé un bel avant-après sur Instagram) et qui cherchent un souvenir original à ramener aux plus jeunes dans leur entourage !
Lire aussi :
L’Odyssée Lumineuse, l’expérience qui va enchanter le Parc Floral de Paris cet hiver
Maison-né, la maison de la parentalité qui accompagne parents et enfants dès la grossesse
Paris : le 12ème arrondissement, idéal pour les familles avec de jeunes enfants selon ce classement

